Comment bien choisir votre BTS Banque à distance
Il est vraiment indispensable de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Banque à distance.
Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Formation plutôt courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Banque à distance notamment, sont-elles particulièrement avantageuses pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin des études.
Les différents points à savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
Deux ans dans une école ou un lycée sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur à distance. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Banque est spécialisée, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ce sont des études qui requièrent un rythme de travail plutôt intense. Au-delà du travail à la maison, il faut compter un peu plus de trente heures de cours, dispatchées entre les TP, les TD et les cours magistraux.
BTS : qui peut y accéder ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux titulaires d’un bac. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce diplôme à distance. Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Les possibilités après un BTS Banque à distance ?
Que diriez-vous d’intégrer une entreprise 2 ans après l’obtention du Bac ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de considérer son avenir sérieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme intéresse particulièrement les entreprises ; il apporte de nombreux débouchés.
Il est possible d’aller plus loin dans ses études après avoir obtenu un BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Continuer ses études. Quelles options se présentent à moi ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Pour les candidats projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).