Tenté par un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Cependant, cette formation à distance peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Si le BTS s’adresse avant tout aux néo-bacheliers, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être reçus.
Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Administration des entreprises à distance
Ne voulez-vous pas augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous contenter de quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire, sélectionner entre les options existantes la plus adaptée à votre situation et à vos souhaits. Il n’est certainement pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera à la profession parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Administration des entreprises à distance.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Administration des entreprises à distance notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS Administration des entreprises à distance ?
À notre époque, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des années
La recherche d’un travail est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Fournissant de multiples perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.
Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études derrière un BTS ?
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi envisageable d’aller au-delà dans ses études. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.
2 ans à un rythme soutenu
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS Administration des entreprises. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 ans. En dehors des devoirs à la maison, il faut totaliser 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.
Que faire après ces 2 années d’études ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des possibilités pour ces étudiants. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement accepté en dehors de nos frontières, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.