Liste des BTS Communication à distance.
Trouvez et intégrez votre formation communication avec Diplomeo.com ! 

Trouvez et intégrez votre BTS Communication à distance

en fonction :

BTS Communication à Distance

Présentation du BTS Communication à distance

Le BTS Communication à distance permet de valider une formation de niveau bac+2 centrée sur la communication d'une unité commerciale. Définir, organiser et suivre un plan de communication, conseiller et représenter l'entreprise auprès de ses différents partenaires, maîtriser la recherche de l'information sont quelques unes des tâches dont vous aurez la charge à l'issue du BTS.

Ce BTS permet aux étudiants comme aux salariés de suivre l’enseignement par correspondance, par le biais d’un organisme privé ou public. Cependant, l’étudiant devra dans tous les cas financer sa scolarité en BTS communication à distance.

De manière générale, les cours sont envoyés sous format numérique ou papier, et vous disposez d’un accompagnement pédagogique personnalisé. 

Cette formation par correspondance en communication est destinée à celles et ceux qui souhaitent reprendre leurs études, se spécialiser, se réorienter, sans pour autant interrompre leur activité professionnelle ou leur cursus universitaire en cours.

Programme et matières du BTS Communication par correspondance

L'enseignement proposé par le BTS Communication à distance permet d'acquérir une vraie culture générale en matière de communication tout en proposant un enseignement davantage centré sur le monde de l'entreprise.

Le programme à distance est constitué de la même façon que la formation en présentiel et comprend donc deux branches principales :

  • un enseignement théorique : économie générale, droit, culture générale et pratique de la communication, psychosociologie de la communication, langues vivantes
  • un enseignement professionnel, pragmatique et centré sur le monde de l'entreprise : économie d'entreprise, études et recherches appliquées à la communication, stratégie de communication des entreprises, expression visuelle et production, culture professionnelle, conduite et présentation d'activités professionnelles.

Cet enseignement est en outre complété par un stage en entreprise. A noter que pour les personnes exerçant une activité professionnelle dans le domaine de la communication, une dispense de stage peut être accordée.

Pourquoi choisir un BTS Communication à distance ?

Le BTS Communication par correspondance est ouvert à tous les titulaires d’un baccalauréat général ou professionnel. Néanmoins, la majorité des étudiants sortent d’un baccalauréat L, ES, ou STG option mercatique.

Lorsque l’on est déjà entré sur le marché de l’emploi, ou que l’on habite loin des centres de formations, il est souvent extrêmement difficile de suivre un BTS en présentiel. Le BTS communication à distance permet de suivre une formation tout en ayant une autre activité principale. Le BTS communication à distance offre donc une grande autonomie.

Toutefois, les élèves devront faire preuve d’une forte assiduité dans leur préparation ainsi que dans le renvoi de leurs travaux aux professeurs.

Il peut être possible d’intégrer le BTS Communication à distance sans avoir le baccalauréat. Dans ce cas, les modalités d’admission diffèrent d’une école à l’autre.

Il existe aujourd'hui de nombreux organismes de formations à distance qui dispensent un BTS Communication comme le CNED ou Enaco Online.

Débouchés du BTS Communication à distance

Titulaire du BTS Com à distance, vous serez apte à vous adapter à de multiples situations professionnelles dans divers domaines. L'éventail des métiers dans le secteur de la communication est en effet très large et varié.

Ainsi, vous pourrez évoluer au sein d'agences publicitaires, de presse ou de communication, de services communications des entreprises privées, publiques ou d'associations. Quelques fonctions auxquelles vous pourrez prétendre :

  • chef de publicité
  • chargé des relations publiques
  • assistant du responsable communication interne ou externe
  • média vendeur
  • vendeur d'espaces publicitaires dans les régies et les médias
  • conseiller clientèle
  • chargé d'études marketing

Vous pouvez aussi envisager la poursuite d’études en postulant au sein d’un Bachelor en management ou d’une Licence en gestion.

X

Consultez la liste des BTS Communication à distance en France

Actualités enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ? S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?
formations à distance et par correspondance
Les avantages de la formation à distance ! La formation à distance à le vent en poupe en France. De nombreuses écoles se spécialisent dans les études par correspondance. Découvrez donc les multiples avantages de ce type d'enseignement !

Consultez la liste des BTS Communication à distance en France

1. Orientation
Identifiez les BTS communication à distance qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations par correspondance
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières