Découvrez les atouts du BTS
Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation plutôt courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Droit à distance notamment, sont-elles intéressantes pour les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.
Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Droit à distance ?
Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de sélectionner une formation pertinente et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les employeurs recommandent vraiment aux jeunes de se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.
Approfondir sa formation
Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur cursus en continuant leurs études.
Prêt à commencer un BTS ? Voilà de quelle manière postuler
Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation à distance. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont absolument pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Avec deux années d’études, le BTS est de loin le chouchou des formations
Vous n’êtes pas attiré par de longues études, mais le poste que vous souhaiteriez exercer demande une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement la solution pour y parvenir. Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS Droit. Les cours sont assez soutenus durant ces deux années. Au-delà du travail à la maison, comptez environ trente heures de cours, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.
Comment bien choisir votre BTS Droit à distance
Il est primordial de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous conduira au poste idéal. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS Droit à distance à votre place.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour eux. Pour ceux souhaitant continuer leurs études à l’étranger, notons que le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).