À la recherche du BTS Restauration à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à distance

en fonction :

BTS Restauration à distance

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. En effet, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des critères à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Restauration à distance ? Vous êtes-vous déjà informé sur les diverses écoles proposant ce diplôme ?

Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS Restauration à distance ?

Que pensez-vous d’entrer dans la vie active 2 ans après avoir eu le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme pour booster leur carrière.

À qui convient le BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux détenteurs d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation à distance. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Qu’est-il vraiment important de considérer avant de vous lancer dans un BTS Restauration à distance ?

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement le cursus que l’on va suivre. Les cours changent selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Restauration à distance ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Vous cherchez à vous lancer dans une filière spécifique et pour cela, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau III (Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Restauration à distance entre autres, sont-elles particulièrement intéressantes pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

La durée et l’organisation du BTS

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas supposer plus longtemps que parce que la formation BTS Restauration est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant ! Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, ventilées entre les TP, les cours magistraux et les TD. Et cela sans oublier bien évidemment le travail à la maison.

Continuer ses études.

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce post bac ou après prépa représentent des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Restauration à distance en France

Actualités enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Spécialisation du BTS Restauration à distance

Consultez la liste des BTS Restauration à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières