Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS Restauration à distance ?
Que pensez-vous d’entrer dans la vie active 2 ans après avoir eu le Bac ?
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme pour booster leur carrière.
À qui convient le BTS ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux détenteurs d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation à distance. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Qu’est-il vraiment important de considérer avant de vous lancer dans un BTS Restauration à distance ?
Il est recommandé de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement le cursus que l’on va suivre. Les cours changent selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Restauration à distance ? Tout est détaillé sur notre site internet.
Quels sont les intérêts du BTS ?
Vous cherchez à vous lancer dans une filière spécifique et pour cela, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau III (Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Restauration à distance entre autres, sont-elles particulièrement intéressantes pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.
La durée et l’organisation du BTS
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas supposer plus longtemps que parce que la formation BTS Restauration est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant ! Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, ventilées entre les TP, les cours magistraux et les TD. Et cela sans oublier bien évidemment le travail à la maison.
Continuer ses études.
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce post bac ou après prépa représentent des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.