À la recherche du BTS à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Rennes

en fonction :

BTS à Rennes

Présentation du BTS à Rennes

Rennes fait partie des villes les mieux classées en terme de dynamisme. Les étudiants y sont bien accueilli et les offres de formations et d'évènements culturels sont au rendez-vous.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Rennes est un diplôme reconnu par l'Etat qui octroie le grade bac+2. Il confère aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). La formation se déroule sur deux ans. Elle peut être suivie dans des établissements publics ou privés sous contrat, des établissements d'enseignement à distance, des centres de formation professionnelle continue et des centres de formation d'apprentis (C.F.A.).

Chaque année, 85% d'étudiants rennais décrochent leur BTS dans une des spécialités existantes. Il existe un grand nombre de formations (électronique, transports, finance, physique, restauration, esthétique, santé…). Celles-ci sont partagées en deux catégories : les métiers de services et les métiers de production. Les BTS spécialisés dans les secteurs de la vente, de la gestion, du commerce et de la comptabilité sont les plus prisés.

Quelles sont les voies d'accès au BTS à Rennes ?

Rennes, dans l'Ouest de la France, est d'une certaine manière excentrée. Cependant, cette ville de Bretagne est l'une des 10 villes en France qui attire le plus d'étudiants.

Les bacheliers, de toutes filières confondues, et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent intégrer l'un des BTS situés à Rennes.

Les critères de sélection des postulants sont la filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat.

Que faire après un BTS à Rennes ?

Professionnaliser rapidement ses étudiants est le but de tous les BTS à Rennes. Les jeunes diplômés peuvent donc trouver un poste de technicien supérieur dans les activités primaires, secondaires et tertiaires.

Rennes est connue pour son développement dans les technologies de la communication. Les étudiants peuvent y étudier les métiers de l'information et de la communication, mais pas seulement. Les formations proposées sont souvent bien classées.

Les détenteurs d'un BTS à Rennes peuvent décider de continuer leurs études. Ils pourront postuler au sein d'instituts universitaires professionnalisés (IUP), d'écoles de commerce et d'ingénieurs ou faire un DEES, un bachelor ou encore une licence pro.

Consultez la liste des 386 BTS à Rennes

Actualités enseignement supérieur

fille devant des livres et un tableau de formules
Maths et sciences : l'étude qui pointe le faible niveau de nos élèves Ce mardi 29 novembre, une étude internationale met en lumière le faible niveau de nos élèves français en mathématiques et en sciences, notamment en terminale S. Des résultats face auxquels l’Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS) fait des propositions pour « restaurer le niveau scientifique et mathématique de nos bacheliers ».
trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Consultez la liste des 386 BTS à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières