À la recherche du BTS à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Rennes

en fonction :

BTS à Rennes

Présentation du BTS à Rennes

Rennes fait partie des villes les mieux classées en terme de dynamisme. Les étudiants y sont bien accueilli et les offres de formations et d'évènements culturels sont au rendez-vous.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Rennes est un diplôme reconnu par l'Etat qui octroie le grade bac+2. Il confère aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). La formation se déroule sur deux ans. Elle peut être suivie dans des établissements publics ou privés sous contrat, des établissements d'enseignement à distance, des centres de formation professionnelle continue et des centres de formation d'apprentis (C.F.A.).

Chaque année, 85% d'étudiants rennais décrochent leur BTS dans une des spécialités existantes. Il existe un grand nombre de formations (électronique, transports, finance, physique, restauration, esthétique, santé…). Celles-ci sont partagées en deux catégories : les métiers de services et les métiers de production. Les BTS spécialisés dans les secteurs de la vente, de la gestion, du commerce et de la comptabilité sont les plus prisés.

Quelles sont les voies d'accès au BTS à Rennes ?

Rennes, dans l'Ouest de la France, est d'une certaine manière excentrée. Cependant, cette ville de Bretagne est l'une des 10 villes en France qui attire le plus d'étudiants.

Les bacheliers, de toutes filières confondues, et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent intégrer l'un des BTS situés à Rennes.

Les critères de sélection des postulants sont la filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat.

Que faire après un BTS à Rennes ?

Professionnaliser rapidement ses étudiants est le but de tous les BTS à Rennes. Les jeunes diplômés peuvent donc trouver un poste de technicien supérieur dans les activités primaires, secondaires et tertiaires.

Rennes est connue pour son développement dans les technologies de la communication. Les étudiants peuvent y étudier les métiers de l'information et de la communication, mais pas seulement. Les formations proposées sont souvent bien classées.

Les détenteurs d'un BTS à Rennes peuvent décider de continuer leurs études. Ils pourront postuler au sein d'instituts universitaires professionnalisés (IUP), d'écoles de commerce et d'ingénieurs ou faire un DEES, un bachelor ou encore une licence pro.

Consultez la liste des 422 BTS à Rennes

Actualités BTS à Rennes

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Scolarités des BTS à Rennes

Les autres villes, dans l‘académie de Rennes, où faire votre BTS