À la recherche du BTS Communication à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication à Rennes

en fonction :

BTS Communication à Rennes

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos souhaits de poursuivre des études ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il n’est pas facile de choisir entre tous ces BTS Communication .

Le BTS : star des formations en deux années d’études

Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver un emploi et cela en deux ans d’études ! Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bûcheurs ? Vraiment pas. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli lors de ces deux années. On évalue qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une diversité de cours auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent assiduité, rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Enfin, le sérieux des étudiants sera testé grâce à divers exercices individuels.

Le BTS

Parmi les diplômes nationaux de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Communication. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Rennes, la qualification se base également sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS Communication à Rennes

Les étudiants qui cherchent un maximum de précisions avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous envisagez de décrocher un BTS ? Très bien mais quand même, prenez le temps de faire un comparatif entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Communication à Rennes ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site web.

Les possibilités après le BTS Communication à Rennes ?

Une intégration professionnelle rapide

La recherche d’un travail est possible deux ans après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation poussent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Le BTS permet également la poursuite des études. Si vous souhaitez modifier votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leurs études pour stimuler leur carrière . leur carrière professionnelle.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Même si vous ne disposez pas du Bac, parcourez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Vous voudriez changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Vu qu’il est approuvé en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet également de valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 11 BTS Communication à Rennes

Spécialisation du BTS Communication à Rennes

Consultez la liste des 11 BTS Communication à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières