Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Communication à Clermont-Ferrand en poche ?
La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les employeurs conseillent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.
Les possibilités d’évolution post-BTS Communication à Clermont-Ferrand
En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété cette formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Le BTS
Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Sa délivrance à Clermont-Ferrand dépend d’une épreuve terminale qui prend toutefois en compte une part de contrôle continu.
L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux détenteurs d’un baccalauréat. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Que devriez-vous considérer avant de choisir un BTS Communication à Clermont-Ferrand ?
Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de précisions avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle obtiennent un niveau de réussite vraiment plus élevé dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Pensez à bien confronter toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Quelle est la différence entre les nombreux BTS ou BTS Communication à Clermont-Ferrand ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.
La durée et l’organisation des études
Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Communication impose un rythme de travail assez soutenu. Il faut suivre trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour ces étudiants. Pour ceux souhaitant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS communication en alternance Clermont-Ferrand
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS communication en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.