Après un BTS Communication à Grenoble, quelles sont les perspectives ?
Qui n’a jamais souhaité entrer dans la vie active 2 ans après l’obtention du Bac ?
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de trouver une formation pertinente et de considérer son avenir avec sérieux. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les entreprises ; il fournit divers débouchés.
L’avantage avec un BTS est que cette qualification ouvre la voie à de multiples possibilités et votre carrière n’est clairement pas figée. La poursuite d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.
Qu’est-ce qu’il faut absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes pas attiré par des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine particulier ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Un BTS Communication réclame un rythme intensif. Au-delà du travail à la maison, il faut tabler sur environ trente heures de cours. Celles-ci sont partagées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Les formations en BTS sont ouvertes après le bac. Néanmoins, ce diplôme peut également être ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un bac. À l’inverse des idées reçues, continuer ses études n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Connaissez-vous les atouts du BTS ?
Vous avez décidé de travailler dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa courte durée et sa souplesse, l’obtention du diplôme à Grenoble ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.
Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Communication à Grenoble ?
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Communication à Grenoble.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Travailler n’est pas la seule option à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS communication en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS communication en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.