Liste des formations pour devenir assistant de communication

 

Liste des Formations pour devenir assistant de communication


L’assistant de communication occupe des fonctions de secrétariat, mais est lié à la communication de l’entrepriseInterface entre l’entreprise et son environnement, véritable pilier du chargé de communication, cet assistant est un professionnel sur qui l’entreprise doit pouvoir compter.

Les missions

Les tâches qui lui sont confiées sont nombreuses. Elles peuvent ressembler à celles d’une secrétaire, c’est-à-dire répondre au téléphone, gérer les e-mails. Cependant, ce professionnel a également des missions davantage liées à celles d’un chargé de communication. Parmi elles, on peut citer la réalisation de présentations, la rédaction decommuniqués de presse, de dossiers de presse, l’organisation des réunions ou la gestion de l’organisation d’un événement. Ce poste correspond bien souvent à celui par lequel il faut passer pour gravir les échelons et accéder au poste de chargé de communication.

Les qualités et compétences

Ce métier demande à ce que l’individu qui l’exerce soit :

  • patient et résistant au stress : si vous souhaitez occuper des fonctions plutôt tranquilles et qui ne génèrent que très peu de stress, il est préférable pour vous de vous éloigner de celles de l’assistant de communication. La tension est constante du fait de devoir rendre des documents à une date et heure données, planifier un événement de A à Z…

  • rigoureux : un assistant de communication est un professionnel sur lequel on peut compter. Il est amené à changer de tâche très rapidement et doit donc être parfaitement organisé pour ne rien oublier de faire.

  • doué de facultés d’expression : lorsque l’on souhaite exercer ce métier, il faut être conscient qu’une bonne plume et une bonne expression orale sont nécessaires. Au-delà de rédiger des e-mails, l’assistant de communication peut être le secrétaire de rédaction du journal de l’entreprise.

Les formations

Les cursus adaptés pour devenir assistant de communication sont, entre autres, les suivants :

Consultez la liste des 316 formations pour devenir assistant de communication

Actualité

Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme

Les études, ce n'est vraiment pas pour vous et vous avez donc décidé de les arrêter pour travailler... Seulement, quels sont les métiers que vous pouvez faire, dans un pays où le diplôme est un sésame très (très) précieux ? Voici le top 10 des métiers qui recrutent en France, par Diplomeo !

Liste des métiers associés

Les autres métiers responsable communication

Les filières du métier assistant de communication