Liste des formations pour devenir chargé d'études média

 

Liste des Formations pour devenir chargé d'études média

Le métier chargé d’études média est un métier de la communication et de la publicité. C’est un métier pour les plus stratégiques des communicants !

Les missions

Le chargé d’études média a pour but de sélectionner les médias qui seront les plus susceptibles d’assurer à un produit ou un service une bonne visibilité. Presse, télévision, radio, internet, tout support peut être considéré en fonction de la cible.

En tant que professionnel de la publicité, il réalise des études de marché afin de connaître le positionnement du produit qu’il souhaite promouvoir. Il analyse ensuite les clients potentiels en prenant en compte leurs habitudes de consommation, leur catégorie socioprofessionnelle, leur âge ainsi que leur sexe.

Sa tâche principale est donc de réaliser un plan média, détaillant la stratégie adoptée, pour lancer une campagne de communication relative à un produit en particulier. 

Les qualités et compétences

Pour devenir chargé d’études média, il est essentiel de disposer d’atouts tels que :

  • un esprit de synthèse
  • une bonne connaissance des médias
  • une aisance rédactionnelle et relationnelle

Les écoles permettent une spécialisation dans un domaine spécifique par l’apprentissage du métier tout en l’alliant à un secteur. C’est le cas des écoles de jeux vidéo

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école de management spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

Les formations

Les formations menant à cette profession sont les suivantes :

Consultez la liste des 278 formations pour devenir chargé d'études média

Notre actualité sur le thème

Groupe de recrutement
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme

Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez travaillez rapidement ? Découvrez 10 métiers accessibles sans diplôme !