Deux années et un rythme soutenu
Il vous est complètement possible de trouver du travail avec un BTS, après uniquement 2 ans d’études. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? C’est cependant également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Assurance. Le programme est assez dense tout au long de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.
Que devez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS Assurance à Rennes ?
Il est capital de s’accorder assez de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas simple de trouver le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre tous les différents BTS Assurance à Rennes.
Pour qui est fait le BTS ?
Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac, mais vous aimeriez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout capital. Les étudiants et les adultes voulant changer de voie ont la possibilité d’être acceptés en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Parmi les diplômes nationaux de niveau III on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Assurance. Son obtention à Rennes s’effectue par une épreuve terminale prenant toutefois en considération une part de contrôle continu.
Découvrez tout de suite tout ce que la formation BTS Assurance à Rennes réserve !
Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est primordial de considérer sa carrière professionnelle sérieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Que faire après un BTS ?
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.
La poursuite d’études.
Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option avec un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Étant donné qu’il est reconnu en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.
BTS assurance en alternance Rennes
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS assurance, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.