Découvrez les avantages du BTS
Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (ou Bac+2), relativement apprécié dans le monde du travail. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa pertinence et sa flexibilité, la qualification à Lille ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
BTS Assurance à Lille : renseignez-vous avant de choisir
Ne désirez-vous pas améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations grappillées ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les alternatives offertes la plus appropriée à votre situation et à vos souhaits. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Assurance à Lille.
Quels sont les points à vraiment connaître avant de vous lancer dans un BTS ?
Le temps des études d’un BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Lille. Un rythme vraiment soutenu s’impose en BTS Assurance. Ce BTS demande trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques, sans oublier bien évidemment les devoirs à la maison et les projets à rendre.
Découvrez à présent ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Assurance à Lille !
Une intégration rapide sur le marché du travail
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme, BTS, intéresse beaucoup les entreprises ; il procure de multiples débouchés.
La poursuite de vos études
À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est absolument pas figée, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous éduquer en continu et gravir les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs choisissent de continuer leurs études.
Prêt à commencer un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec du sérieux et des facultés de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont pas ce que vous projetez ? Décrochez un BTS !
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Travailler n’est vraiment pas la seule option à considérer avec un BTS en poche. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Vu qu’il est accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS assurance en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS assurance, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.