BTS : qui peut prétendre à cette formation ?
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec du sérieux et un projet professionnel. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Tout ce que vous devez connaitre avant de commencer la filière du BTS
Le BTS Assurance est un diplôme de niveau III (Bac+2). Les étudiants sont souvent tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.
Ce que vous devriez absolument savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous souhaiteriez entreprendre requiert d’être qualifié ? Songez au BTS : il est potentiellement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Assurance. Le programme est bien rempli tout au long de ces 2 années. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants rigueur, organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées pendant les cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera testé par divers exercices personnels.
Les possibilités à l’issue du BTS Assurance à Caen ?
Avez-vous déjà songé à intégrer une société 2 ans après l’obtention du Baccalauréat ?
Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est conseillé de considérer son avenir professionnel soigneusement et de penser aux possibilités d’embauche. Ce diplôme intéresse beaucoup les recruteurs ; il procure diverses perspectives.
Avez-vous seulement songé à une suite après un BTS Assurance à Caen ?
Pour booster leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.
Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Assurance à Caen
Vous documenter sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir généralement mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Assurance à Caen ? Tout ça est détaillé sur notre site.
Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.
Trouver du travail n’est absolument pas l’unique option possible avec un BTS en main. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Vous souhaiteriez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors des frontières francophones ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !
BTS assurance en alternance Caen
Si les étudiants en BTS assurance doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.