Les opportunités à l’issue du BTS Assurance à Montpellier ?
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat motivé. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.
Tout ce qu’il est important de savoir sur le BTS Assurance à Montpellier
Il est important de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous mènera au métier de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Assurance à Montpellier.
La longueur et l’organisation du cursus
Vous n’êtes résolument pas intéressé par de grandes études, mais vous voulez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez au BTS : cette formation est peut-être le moyen d’y accéder. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Absolument pas. En BTS, les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux ans. Au-delà des devoirs, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, réparties entre les TP, les TD et les cours magistraux.
Le BTS : ses avantages
Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte extrêmement adaptée. L’avantage du BTS est non seulement sa flexibilité et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Montpellier ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation est toutefois proposée aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Contrairement à ce que l’on croit souvent, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Poursuivre ses études ?
Les étudiants peuvent préparer des masters à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez de plus valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS assurance en alternance Montpellier
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS assurance en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.