À la recherche du BTS Assurance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Assurance à Strasbourg

en fonction :

BTS Assurance à Strasbourg

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. Il semble évident que vos capacités, vos passions et vos souhaits de poursuivre des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Mais comment ne pas se perdre dans tous ces BTS Assurance ?

Découvrez à présent ce que la formation BTS Assurance à Strasbourg vous réserve !

Que pensez-vous d’intégrer une entreprise deux ans après avoir obtenu le Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la porte au monde du travail deux années après avoir eu le Bac. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.

Avec deux années d’études, le BTS est certainement la star des formations

Vous pouvez complètement trouver un travail avec un BTS, après seulement 2 années d’études. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Assurance est spécialisée, que l’emploi du temps est moins soutenu. Bien au contraire, c’est un diplôme qui requiert une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation comparable à la réalité professionnelle.

Le BTS

Dans les diplômes de niveau III, ou Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Assurance. Le BTS est une formation courte et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Strasbourg, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

Tenté par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la sortie du lycée. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous projetez ? Décrochez un BTS !

Les infos à connaître sur la formation BTS Assurance à Strasbourg

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps pour choisir méticuleusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont tous différents et les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Assurance à Strasbourg.

Poursuivre ses études ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Pour les candidats désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, il faut remarquer que le BTS engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Assurance à Strasbourg

Consultez la liste des BTS Assurance à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières