Ce que vous devriez considérer avant d’opter pour un BTS Assurance à Metz
Il est fondamental de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement le cursus que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre tous les nombreux BTS Assurance à Metz.
Pour qui est fait le BTS ?
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des aptitudes de travail et du sérieux. Vous voulez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous, tentez un BTS !
Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne désirez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), extrêmement prisée aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention à Metz.
Que faire après le BTS Assurance à Metz ?
Les longues études ne sont absolument pas à la mode à notre époque
Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière.
Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de vous orienter vers un BTS ?
La durée des études d’un BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Metz. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, les cours sont assez soutenus lors de ces deux ans. On estime qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront mesurées via diverses taches individuelles.
Continuer ses études. Quelles options s'offrent à moi ?
Intégrer une entreprise n’est absolument pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives de travail en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes en Europe vous sont envisageables !
BTS assurance en alternance Metz
Si les étudiants en BTS assurance doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.