À la recherche du BTS Tourisme à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Rennes

en fonction :

BTS Tourisme à Rennes

L’orientation est un élément décisif dans le succès des études. Il n’est pas simple de s’y retrouver dans la fourmilière des BTS Tourisme .

Voyez ici ce que le BTS Tourisme à Rennes vous réserve !

Les longues études sont démodées de nos jours

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les employeurs conseillent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

On peut en outre aller plus loin dans son cursus avec un BTS. 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.

Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS Tourisme à Rennes ?

Il est important de se donner assez de temps afin de choisir soigneusement le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Tourisme à Rennes est présentée sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Le BTS, un diplôme de niveau III

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), vraiment appréciée aux dires des employeurs. Un contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Rennes.

BTS : qui peut y accéder ?

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la fin du lycée. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les terminales. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.

Le BTS : favori des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais la profession que vous aimeriez entreprendre demande une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement la solution pour y parvenir. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Tourisme. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. En dehors du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures, partagées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.

Que faire après un BTS ?

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de post bac ou après prépa ou encore en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour les étudiants qui ambitionnent de continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 16 BTS Tourisme à Rennes

Spécialisations des BTS Tourisme à Rennes

Scolarité du BTS Tourisme à Rennes

Consultez la liste des 16 BTS Tourisme à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières