À la recherche du BTS Tourisme à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Lyon

en fonction :

BTS Tourisme à Lyon

La réussite de vos études et le début de votre carrière professionnelle dépendent en grande partie de votre orientation initiale. Avant de finaliser votre choix, accordez-vous un moment pour comparer l’ensemble des BTS Tourisme à Lyon.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les formations en BTS sont ouvertes après le baccalauréat. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut se révéler être un atout important pour intégrer un BTS. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Le contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Lyon.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans un BTS Tourisme à Lyon

De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, choisissez minutieusement parmi les alternatives offertes. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Tourisme à Lyon ? Tout cela est détaillé sur notre site web.

Quels sont les aspects à connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes absolument pas favorable à de longues études, mais vous voulez vous qualifier dans un milieu précis ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Tourisme. L’emploi du temps est assez dense pendant ces 2 ans. On évalue qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés enseignés durant la semaine. Les cours communs nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours généraux. Finalement, le sérieux des candidats sera mesuré grâce à divers exercices personnels.

Après le BTS Tourisme à Lyon, que faire ?

À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est nécessaire de sélectionner une formation adéquate et d’envisager son avenir professionnel consciencieusement. Ce diplôme intéresse particulièrement les recruteurs ; il offre de nombreux débouchés.

Continuer ses études

Si vous cherchez à accroître vos possibilités et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle figée, considérez le BTS. La poursuite des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs. Pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 13 BTS Tourisme à Lyon

Spécialisations des BTS Tourisme à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Tourisme

Consultez la liste des 13 BTS Tourisme à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières