Un diplôme reconnu : le BTS
Un Brevet de Technicien Supérieur Tourisme consiste en un diplôme de niveau Bac+2. Une part de contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Grenoble.
Après le BTS Tourisme à Grenoble, quelles sont les opportunités ?
À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est fondamental d’envisager son avenir consciencieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme, BTS, est particulièrement apprécié des entreprises et apporte de multiples débouchés.
Comment envisager un après-BTS à Grenoble ?
Débutez par un BTS, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont relativement importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous êtes en mesure de mettre à jour vos aptitudes en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des employés choisissent de continuer leur formation pour dynamiser l’accès à leur futur emploi.
La durée et le rythme des études
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études, vous pouvez complètement trouver du travail. Un rythme de travail soutenu est exigé en BTS Tourisme. Une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et une diversité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera évalué au travers de diverses taches personnelles.
Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
Les bacheliers ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des aptitudes de travail et un projet professionnel. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Tentez un BTS !
Tout ce qu’il faut savoir sur les différents BTS Tourisme à Grenoble
Comment augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques informations récupérées ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les alternatives disponibles la plus appropriée à vos critères et à vos objectifs. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Tourisme à Grenoble.
Que faire après un BTS ?
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce sont des voies possibles pour eux. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont accessibles !
BTS tourisme en alternance Grenoble
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS tourisme, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.