La durée et le rythme du cursus
Deux ans dans une école ou un lycée à Clermont-Ferrand sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Le Brevet de Technicien Supérieur Tourisme exige un rythme de travail soutenu. Ce BTS englobe 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés. Et cela sans oublier bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.
Que faire après un BTS Tourisme à Clermont-Ferrand ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de trouver une formation appropriée et de penser aux possibilités d’embauche. Ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs ; il apporte de nombreux débouchés.
L’avantage avec un BTS est qu’il donne accès à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas vraiment figée. La poursuite d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un BTS.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Tourisme à Clermont-Ferrand
N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations puisées ici et là, choisissez en parfaite connaissance parmi les options disponibles. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Tourisme à Clermont-Ferrand ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.
Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?
Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), extrêmement appréciée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Clermont-Ferrand dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte une part de contrôle continu.
Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Les élèves n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus . Vous voudriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont décidément pas ce que vous cherchez, osez un BTS !
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS tourisme en alternance Clermont-Ferrand
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS tourisme en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.