À la recherche du BTS Tourisme à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Tourisme à Clermont-Ferrand

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos passions et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Il n’est pas aisé de choisir entre tous les BTS Tourisme .

La durée et le rythme du cursus

Deux ans dans une école ou un lycée à Clermont-Ferrand sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Le Brevet de Technicien Supérieur Tourisme exige un rythme de travail soutenu. Ce BTS englobe 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés. Et cela sans oublier bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Que faire après un BTS Tourisme à Clermont-Ferrand ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de trouver une formation appropriée et de penser aux possibilités d’embauche. Ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs ; il apporte de nombreux débouchés.

L’avantage avec un BTS est qu’il donne accès à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas vraiment figée. La poursuite d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un BTS.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Tourisme à Clermont-Ferrand

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations puisées ici et là, choisissez en parfaite connaissance parmi les options disponibles. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Tourisme à Clermont-Ferrand ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), extrêmement appréciée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Clermont-Ferrand dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Les élèves n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus . Vous voudriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont décidément pas ce que vous cherchez, osez un BTS !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme à Clermont-Ferrand

Spécialisations des BTS Tourisme à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS Tourisme à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières