À la recherche du BTS Industrie à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Rennes

en fonction :

BTS Industrie à Rennes

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Mais comment ne pas se perdre dans tous les BTS Industrie ?

Découvrez ici les avantages du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), fortement prisée dans le monde du travail. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Industrie à Rennes notamment, attirent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Après le BTS Industrie à Rennes, quelles sont les opportunités ?

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse énormément les recruteurs et apporte diverses perspectives.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Avec deux ans d’études, le BTS est bien la star des formations

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le métier que vous souhaitez exercer demande d’être qualifié ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Industrie. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Bien choisir votre BTS Industrie à Rennes

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher la carrière professionnelle parfaite. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS Industrie à Rennes.

Séduit par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les bacheliers peuvent prétendre au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Vous souhaitez changer de profession ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Les employés ayant un BTS peuvent tout à fait évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi offrir des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance ou les ressources humaines. En fait, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez continuer vos études. Vous avez décidé de vous tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Industrie à Rennes

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Industrie à Rennes

Consultez la liste des BTS Industrie à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières