2 ans et un rythme intensif
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le métier que vous souhaiteriez exercer demande d’être diplômé ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est probablement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Industrie exige un rythme assez soutenu. Il faut suivre trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et cela sans compter bien sûr le travail à la maison.
Séduit par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout capital pour poursuivre un BTS. Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit communément.
Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans le Brevet de Technicien Supérieur
Vous cherchez à faire carrière dans une filière bien particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance à Montpellier dépend d’un contrôle final qui intègre toutefois une part de contrôle continu.
Que faire après le BTS Industrie à Montpellier ?
Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.
Informez-vous avant de choisir votre BTS Industrie à Montpellier
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, choisissez minutieusement parmi les options offertes. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Industrie à Montpellier ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site internet.
Poursuivre sa formation ?
Trouver un métier n’est pas la seule option à considérer avec un BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet également de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS industrie en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS industrie doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.