À la recherche du BTS Industrie à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Industrie à Clermont-Ferrand

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. En effet, vos passions, vos aptitudes et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Il est extrêmement facile de se perdre dans tous les BTS Industrie .

Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous n’êtes résolument pas fait pour des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Industrie. L’emploi du temps est bien rempli lors de ces deux ans. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une quantité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront examinées grâce à diverses taches individuelles.

Ce que vous devriez considérer avant de choisir votre BTS Industrie à Clermont-Ferrand

Vous informer convenablement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous favorisera grandement par la suite. Vous comptez décrocher un BTS ? Prenez donc le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Vous avez accès à la liste des BTS Industrie à Clermont-Ferrand sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Qui peut intégrer un BTS ?

Les bacheliers ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout important pour intégrer un BTS. À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas exclusivement destinées qu’aux titulaires d'un Bac !

Que faire après un BTS Industrie à Clermont-Ferrand ?

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat sérieux. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur parcours en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur la filière du BTS

Un BTS Industrie fait partie des diplômes de niveau 3 (Bac+2). Son obtention à Clermont-Ferrand dépend d’un contrôle final intégrant toutefois du contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Vous voulez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Industrie à Clermont-Ferrand

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS Industrie à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières