À la recherche du BTS Industrie à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Lille

en fonction :

BTS Industrie à Lille

Gérez votre avenir en vous aidant de notre site internet. Faire le choix d’un BTS Industrie à Lille aura assurément des répercussions sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Il n’est pas facile d’y voir clair dans la ribambelle des BTS Industrie .

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà de quelle manière postuler

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Vous souhaitez changer de profession ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Engagez-vous vers un BTS !

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Les étudiants sont tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin de leurs études.

Le BTS : la star des formations en deux ans d’études

Deux ans en lycée ou en école à Lille s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Un rythme soutenu s’impose en BTS Industrie. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une variété de cours échelonnés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs demandent aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Au final, le savoir des étudiants sera testé via diverses taches personnelles.

BTS Industrie à Lille : informez-vous avant de vous inscrire

Les candidats qui recherchent un maximum de précisions avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite indubitablement plus grand par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien confronter toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une telle décision. Vous trouvez la liste des BTS Industrie à Lille sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Voyez ce que le BTS Industrie à Lille vous réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Les directeurs d’entreprises poussent davantage les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Approfondir sa formation

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de continuer leur formation en poursuivant leurs études.

La poursuite d’études après un BTS.

Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Parce qu’il est accepté en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet aussi de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 12 BTS Industrie à Lille

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie à Lille

L‘autre ville, dans l‘académie de Lille, où faire votre BTS Industrie

Consultez la liste des 12 BTS Industrie à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières