Découvrez les atouts du BTS
Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement prisée aux dires des recruteurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée, sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
Avec deux années d’études seulement, le BTS est de loin le chouchou des formations
Deux années dans une école ou un lycée sont nécessaires pour une formation en BTS . N’allez pas penser plus longtemps qu’étant donné que le BTS Industrie est spécialisé, les cours sont plus légers pour autant… Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des candidats seront examinées par divers exercices individuels.
Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le baccalauréat. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment un handicap pour suivre un BTS. Votre plan de carrière peut être un atout important. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.
Découvrez ici ce que la formation BTS Industrie vous réserve !
Avez-vous songé à travailler 2 années après l’obtention du Bac ?
Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un emploi, il est conseillé de penser aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière soigneusement. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.
Tout ce qu’il est réellement nécessaire de savoir sur les BTS Industrie
Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options disponibles celle qui convient à votre situation et à vos souhaits. Il n’est certes pas facile de trouver le cursus qui vous fera décrocher le poste idéal. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les divers BTS Industrie.
Et ensuite ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour les candidats projetant de continuer leur formation à l’étranger, notons que le BTS représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS industrie à distance
Le BTS à distance vous permet de bénéficier de tous les enseignements du BTS à l’exception que vous étudiez de chez vous à votre rythme. Cette formation est disponible dans plusieurs établissements qui propose une formation industrie. Les cours sont mis à disposition par les universités sur des plateformes numériques d’enseignement. Elles diffèrent des universités, mais présentent souvent les mêmes fonctionnalités.
Les cours, qui sont mis à jour régulièrement, sont imprimables, mais aussi assurés par visioconférences. Les intervenants sont souvent des professeurs d’université qui sont aussi disponibles pour discuter en ligne. Pour ce qui est des examens, la plupart des établissements exigent que les étudiants qui suivent les formations à distance soient présents. D’autres proposent aux étudiants un contrôle continu.
Ce genre de cursus s’adresse aux personnes ne pouvant pas se rendre en cours pour quelconque raison (familiale, professionnelle, santé…). Le rythme de ces formations peut varier, ainsi une année de BTS normale peut s’effectuer en quelques années pour le BTS industrie à distance.