À la recherche du BTS Industrie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie

en fonction :

BTS Industrie

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. Il semble évident que vos envies de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il n’est vraiment pas aisé de voir clair dans la ribambelle des BTS Industrie .

Découvrez les atouts du BTS

Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement prisée aux dires des recruteurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée, sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est de loin le chouchou des formations

Deux années dans une école ou un lycée sont nécessaires pour une formation en BTS . N’allez pas penser plus longtemps qu’étant donné que le BTS Industrie est spécialisé, les cours sont plus légers pour autant... Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des candidats seront examinées par divers exercices individuels.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le baccalauréat. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment un handicap pour suivre un BTS. Votre plan de carrière peut être un atout important. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Découvrez ici ce que la formation BTS Industrie vous réserve !

Avez-vous songé à travailler 2 années après l’obtention du Bac ?

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un emploi, il est conseillé de penser aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière soigneusement. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.

Tout ce qu’il est réellement nécessaire de savoir sur les BTS Industrie

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options disponibles celle qui convient à votre situation et à vos souhaits. Il n’est certes pas facile de trouver le cursus qui vous fera décrocher le poste idéal. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les divers BTS Industrie.

Et ensuite ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour les candidats projetant de continuer leur formation à l’étranger, notons que le BTS représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 90 BTS Industrie en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Consultez la liste des 90 BTS Industrie en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières