À la recherche du BTS TPIL qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS TPIL

en fonction :

BTS TPIL

Savez-vous que vous pouvez gérer votre avenir dès aujourd’hui, en vous appuyant sur notre site ? Choisir un BTS TPIL à la place d’un autre aura naturellement une incidence sur votre carrière ! Que dites-vous de continuer en BTS TPIL ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation de niveau bac+2 ?

Ce que vous ne devez pas omettre avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Il vous est complètement possible de trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. Un BTS TPIL exige un rythme de travail intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants des cours variés enseignés tout au long de la semaine, qui peut couvre environ 30 heures. Les cours magistraux exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Finalement, les capacités des candidats seront évaluées via diverses taches individuelles.

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de commencer le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) TPIL consiste en un diplôme national de niveau Bac+2. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa flexibilité et sa pertinence, la qualification ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Les précisions à connaître sur les divers BTS TPIL

Il est essentiel de prendre la peine de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours changent suivant les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS TPIL ? Tout est clarifié sur notre site.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, ce cursus est néanmoins ouverte aux non-bacheliers. Contrairement à ce que l’on croit généralement, étudier n’est pas destiné qu’en ayant le Baccalauréat !

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS TPIL en poche ?

Le BTS est un diplôme qui autorise la recherche d’un emploi deux années après avoir décroché le Bac. Les employeurs conseillent vraiment aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Les options d’évolution derrière un BTS TPIL

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre approfondir ses études. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des employés poursuivent leurs études afin de dynamiser l’accès à leur futur métier.

Et ensuite ? Que faire ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Parce qu’il est reconnu en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 18 BTS TPIL en France

Filières des BTS TPIL

Consultez la liste des 18 BTS TPIL en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières