À la recherche du BTS CRCI qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CRCI

en fonction :

BTS CRCI

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir en consultant notre site ? Faire le choix d’un BTS CRCI aura indubitablement des répercussions sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Vous a-t-on déjà conseillé le BTS CRCI ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation ?

Le BTS

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2), fortement appréciée aux dires des employeurs. Son obtention s’effectue par un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.

BTS CRCI : s’informer avant de s’inscrire

Il est capital de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va suivre. Les cours varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS CRCI ? Tout est clarifié sur notre site.

Le BTS : star des formations en 2 ans d’études

Deux ans en lycée ou en école sont nécessaires pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur . Le BTS CRCI exige un rythme assez intensif. Au-delà des devoirs à la maison, prévoyez environ trente heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez de quelle manière postuler

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons vraiment de visiter Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Le BTS s’adresse en majorité aux nouveaux bacheliers. Toutefois, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être accueillis.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS CRCI !

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Procurant diverses perspectives, cette formation est d’ailleurs appréciée des entreprises.

La poursuite de vos études

Il est possible de poursuivre sa formation avec un Brevet de Technicien Supérieur. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS.

La poursuite d’études. Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous désirez poursuivre vos études. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 48 BTS CRCI en France

Scolarités des BTS C.R.C.I.

Filières des BTS C.R.C.I.

Consultez la liste des 48 BTS CRCI en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières