À la recherche du BTS Industrie à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Versailles

en fonction :

BTS Industrie à Versailles

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière professionnelle découlent le plus souvent de votre orientation scolaire. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Industrie à Versailles ? Est-ce que vous avez pris le temps de vous renseigner sur les nombreux établissements proposant ce cursus ?

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière et pour ceci, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa souplesse, l’obtention du diplôme à Versailles ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS Industrie à Versailles ?

Vous instruire comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous permettra de réussir généralement mieux dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS ? Pensez à bien comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Renseignez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Industrie à Versailles.

Le BTS : favori des formations en 2 années d’études

La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans un lycée ou une école à Versailles. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Industrie. Le programme est assez chargé au cours de ces deux années. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Après un BTS Industrie à Versailles, quelles sont les perspectives ?

À cause de la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est indispensable de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir sérieusement. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour rebondir dans leur carrière.

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous n’avez pas le Bac, mais vous souhaitez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout principal. Vous songez à changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont pas ce que vous envisagez, tentez un BTS !

La poursuite d’études après un BTS. Quelles options se présentent à moi ?

Les étudiants vont pouvoir préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Étant donné qu’il est maintenant accepté à l’étranger, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Industrie à Versailles

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie à Versailles

Consultez la liste des BTS Industrie à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières