À la recherche du BTS Industrie à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Paris

en fonction :

BTS Industrie à Paris

Le choix de la formation reste un élément décisif pour la réussite des études. Comment voir clair dans la multitude des BTS Industrie ?

Tenté par un BTS ? Voici de quelle manière postuler

Les bacheliers ont accès au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Même si le BTS intéresse en majorité les terminales, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.

Bien choisir votre BTS Industrie à Paris

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir les études que l’on va entreprendre. Les modules diffèrent selon les établissements : ne vous contentez surtout pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Industrie à Paris ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site internet.

Le BTS : ses avantages

Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), vraiment apprécié aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Industrie à Paris par exemple, sont-elles particulièrement avantageuses pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Ce que vous ne devez pas oublier avant de vous lancer dans un BTS

Deux ans dans une école ou un lycée à Paris constituent la durée des études en BTS . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Industrie. L’emploi du temps est assez intense tout au long de ces 2 années. En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez environ trente heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Les opportunités à l’issue du BTS Industrie à Paris ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de sélectionner une formation adaptée et d’envisager sa carrière professionnelle soigneusement. Fournissant de multiples débouchés, cette formation intéresse du reste particulièrement les acteurs économiques.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme pour les conduire vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives d’embauche en dehors des frontières francophones. Grâce aux équivalences du BTS, certains programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Industrie à Paris

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie à Paris

Consultez la liste des BTS Industrie à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières