À la recherche du BTS Industrie à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Amiens

en fonction :

BTS Industrie à Amiens

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle dépendent le plus souvent de votre orientation scolaire. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Industrie à Amiens.

Après le BTS Industrie à Amiens, que faire ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un BTS. Offrant de nombreux débouchés, cette formation, BTS, intéresse particulièrement les entreprises.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière plus intéressante.

Séduit par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’atout du BTS est également qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Vous souhaiteriez changer d’activité professionnelle ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement 2 ans d’études

Deux ans dans une école ou un lycée à Amiens sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . N’allez pas supposer une minute qu’étant donné qu’un BTS Industrie est spécialisé, le programme des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant. Le BTS propose aux candidats une diversité de cours enseignés au cours de la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Au final, les capacités des candidats seront testées par diverses taches individuelles.

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour votre BTS Industrie à Amiens

Vous informer comme il faut avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir une excellente réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de faire une comparaison circonstanciée entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Industrie à Amiens.

Le BTS, un diplôme national

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Industrie fait partie des diplômes de niveau III (Bac+2). Un contrôle continu et surtout une épreuve terminale comptent pour son obtention à Amiens.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Vu qu’il est à présent reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Industrie à Amiens

Actualités enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des BTS Industrie à Amiens

Consultez la liste des BTS Industrie à Amiens

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières