Tout ce que vous devriez connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
La longueur de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Dijon. Le Brevet de Technicien Supérieur Industrie nécessite un rythme intensif. En dehors des devoirs, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme qu’il vous faut. Sa délivrance à Dijon dépend d’un examen final prenant toutefois en considération du contrôle continu.
L’intégration en BTS
Vous possédez le Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux et un projet professionnel. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas toujours accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Découvrez quels peuvent être les débouchés avec un BTS Industrie à Dijon
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat sérieux. Ce diplôme est du reste apprécié des entreprises ; il offre divers débouchés.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est vraiment pas figé, étant donné que vous êtes en mesure de mettre à jour vos connaissances continuellement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous rappeler qu’environ la moitié des techniciens poursuivent leur formation dans l’idée de dynamiser l’accès à leur future profession.
Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans un BTS Industrie à Dijon
Comment améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, sélectionner entre les formations existantes celle qui conviendra exactement à votre profil et à vos aspirations. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Industrie à Dijon.
Poursuivre sa formation ?
Ils ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, entrer en école de gestion ou encore en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les possibilités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont envisageables !
BTS industrie en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS industrie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.