À la recherche du BTS MI à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI à Dijon

en fonction :

BTS MI à Dijon

Le choix du cursus est une étape préliminaire extrêmement importante dans la réussite des études supérieures. Il est parfois compliqué de choisir parmi tous ces BTS MI .

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez avec nous de quelle façon postuler

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec des facultés de travail, de la motivation et un projet professionnel. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée en majorité aux terminales.

Les opportunités après un BTS MI à Dijon ?

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir décroché le Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre cursus derrière un BTS à Dijon ?

Commencez par un BTS, néanmoins vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là ! Les opportunités de carrière sont relativement nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez tout à fait mettre à jour vos aptitudes en continu et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur choisissent de poursuivre leur cursus.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS MI à Dijon

Comment améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations offertes celle qui conviendra exactement à votre profil et à vos motivations. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous mènera à la profession parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS MI à Dijon.

Avec 2 ans d’études, le BTS est de loin le favori des formations

Vous n’êtes absolument pas fait pour de grandes études, mais le travail que vous aimeriez entreprendre requiert d’être diplômé ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur MI. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 années. Le BTS propose aux candidats des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours communs demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, le savoir des candidats sera évalué par diverses taches personnelles.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qui vous convient. Une part de contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Dijon.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. Pour finir, le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). Voilà qui est vraiment opportun pour ceux voulant continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 6 BTS MI à Dijon

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS MI

Autre filière pour la spécialisation BTS MI à Dijon

Métiers envisageables après votre BTS MI

Consultez la liste des 6 BTS MI à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières