Tout ce que vous devez absolument connaître avant de commencer un BTS
Inutile de disposer d’un Master II pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un travail et en deux années d’études ! Un rythme de travail soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur MI. En plus des devoirs et des projets à rendre, comptez un peu plus de trente heures de cours. Celles-ci sont dispatchées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour un BTS MI à Paris ?
Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS ? Pensez à bien confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une telle décision. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS MI à Paris ? Tout cela est expliqué sur notre site internet.
Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), fortement prisé dans le monde professionnel. Son obtention à Paris s’effectue par une épreuve finale intégrant toutefois du contrôle continu.
Voyez maintenant ce que vous pouvez attendre d’un BTS MI à Paris !
Une intégration professionnelle rapide
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de choisir une formation appropriée et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Apportant diverses perspectives, ce diplôme, BTS, est apprécié des recruteurs.
Débutez par un BTS, cependant vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont vraiment importantes avec un BTS puisque vous pouvez tout à fait mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 53 % des professionnels poursuivent leurs études pour dynamiser leur entrée dans la vie professionnelle.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Les élèves qui ont obtenu leur baccalauréat ont accès à un BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce cursus . Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !
Poursuivre sa formation ?
Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour ceux désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Mi en alternance Paris
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Mi en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.