Le Brevet de Technicien Supérieur MI
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur MI. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à Saint-Etienne ne repose pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
Après un BTS MI à Saint-Etienne, quelles sont les perspectives ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle permettant la recherche d’un travail 2 années après avoir eu le Bac. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Comment rebondir derrière un BTS ?
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière professionnelle.
BTS MI à Saint-Etienne : informez-vous avant de prendre votre décision
Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors souvent mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Prenez le temps de confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. La liste des BTS MI à Saint-Etienne est accessible sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Intégrer un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec des ambitions et un objectif de carrière. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, continuer ses études n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
La durée et l’organisation du cursus
La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Saint-Etienne. N’allez pas croire un instant qu’étant donné qu’un BTS MI est spécifique, les cours sont plus légers pour autant. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront testées via divers exercices individuels.
La poursuite d’études.
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour ces étudiants. Êtes-vous potentiellement intéressé par les perspectives d’embauche en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Mi en alternance Saint-Étienne
Si les étudiants en BTS Mi doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.