Voyez à présent quels sont les débouchés suite à l’obtention d’un BTS MI à Toulouse
Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé de considérer son avenir professionnel avec sérieux et de choisir une formation adéquate. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Approfondir sa formation
L’avantage avec un BTS est que ce diplôme donne accès à de multiples options et votre carrière professionnelle n’est clairement pas figée. 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.
Difficile de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études
Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais le métier que vous aimeriez entreprendre exige un diplôme ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être la solution pour y arriver. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est également le cas du BTS MI. Les cours sont assez soutenus au cours de ces 2 années. Une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une variété de cours échelonnés durant la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées pendant les cours généraux. Finalement, le savoir des étudiants sera jugé grâce à diverses taches individuelles.
Les informations à connaître sur le BTS MI à Toulouse
Il est capital de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement le cursus que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS MI à Toulouse ? Tout est expliqué sur notre site.
Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme reconnu
Vous avez choisi de faire carrière dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Toulouse.
L’admission en BTS
Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des aptitudes de travail et des ambitions. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les techniciens ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité ou la gestion. En résumé, considérez le BTS tel un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors de la France, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, entre autres via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Mi en alternance Toulouse
Si les étudiants en BTS Mi doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.