L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Vous avez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont clairement pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !
Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Parmi les diplômes de niveau 3 (Bac+2) il y a le BTS MI. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations
La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Montpellier. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont de gros travailleurs ? C’est néanmoins aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur MI. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants des cours variés enseignés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent assiduité et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, les capacités des candidats seront jugées via divers exercices individuels.
Que faire après un BTS MI à Montpellier ?
Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est une formation adaptée et un candidat enthousiaste. Les employeurs poussent de plus en plus les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.
Ne jugez pas le BTS comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont très importantes avec un BTS étant donné que vous pouvez vous éduquer en continu et gravir les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ 53 % des professionnels souhaitent compléter leurs études pour booster leur entrée dans le monde de l’entreprise.
BTS MI à Montpellier : renseignez-vous avant de choisir
De quelle manière pourriez-vous accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre les alternatives proposées. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS MI à Montpellier.
Que faire après un BTS ?
Commencer à travailler directement à la sortie du BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors de nos frontières, mais il vous permet également de valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS Mi en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Mi, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.