À la recherche du BTS MI à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI à Nantes

en fonction :

BTS MI à Nantes

L’orientation constitue une phase préalable fondamentale dans le succès des études. Il est facile de se perdre parmi tous les BTS MI .

Tout ce que vous devez absolument savoir sur la filière du BTS

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (ou de niveau III), fortement apprécié aux dires des recruteurs. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification à Nantes ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

La durée et le rythme de la formation

Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver un poste et ceci en 2 années d’études seulement ! Ce n’est pas parce que le BTS MI est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui requièrent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants des cours variés enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, les capacités des candidats seront jugées par diverses taches personnelles.

Séduit par le BTS ? Voyez comment postuler

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Consultez Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Que faire à l’issue du BTS MI à Nantes ?

Ce que les employeurs recherchent c’est une formation adéquate et un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Les options d’évolution à la suite d’un BTS MI à Nantes

Le BTS permet en outre la poursuite des études. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Toutes les infos à connaître sur le BTS MI à Nantes

Les candidats qui recherchent un maximum de renseignements avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS ? Vous n’avez sans doute pas tort, mais pensez à bien confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est certainement pas simple de dénicher la formation qui vous conduira à l’activité de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site internet trie les nombreux BTS MI à Nantes.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Trouver du travail n’est pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Le BTS représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère vraiment opportun pour ceux qui projettent de continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 7 BTS MI à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS MI

Autre filière pour la spécialisation BTS MI à Nantes

Métiers envisageables après votre BTS MI

Consultez la liste des 7 BTS MI à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières