À la recherche du BTS MI en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI en alternance

en fonction :

BTS MI en alternance

Vous concevez que préparer sa carrière ne se fait pas en une journée. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes sont des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS MI en alternance.

À qui convient le BTS ?

Les personnes ayant décroché leur baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout principal pour intégrer un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Après le BTS MI en alternance, que faire ?

N’avez-vous jamais voulu entrer dans la vie active 2 années après avoir décroché le Bac ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est conseillé de choisir une formation appropriée et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Ce diplôme intéresse énormément les entreprises et offre de nombreuses perspectives.

N’allez pas supposer qu’avec un BTS votre parcours n’est pas figé, puisque vous êtes en mesure de mettre à jour vos aptitudes en continu et gravir les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Le BTS : ses avantages

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), fortement apprécié aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS MI en alternance notamment, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Quels sont les éléments à absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

La longueur de la formation en BTS en alternance est de deux ans dans une école ou un lycée . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS MI. Le programme est assez chargé lors de ces 2 années. Il vous faudra suivre 30 à 33 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

BTS MI en alternance : se renseigner avant de s’inscrire

Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle obtiennent une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous comptez vous engager vers un BTS en alternance ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous mènera à la profession parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site internet fait le tri les multiples BTS MI en alternance à votre place.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler avec un BTS n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives de travail à l’étranger. Le BTS procure des équivalences vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 72 BTS MI en alternance en France

Autre filière pour la spécialisation BTS MI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS MI

Métiers envisageables après votre BTS MI

Consultez la liste des 72 BTS MI en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières