L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Dès lors que vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Toutefois, ce cursus peut également être ouverte aux non-bacheliers. Poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Industrie à Orléans
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de nombreuses formations dont quelques-unes pourraient vraisemblablement vous convenir. Il n’est certainement pas facile de trouver le cursus qui vous conduira au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Industrie à Orléans.
Quels sont les atouts du BTS ?
Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Industrie fait partie des diplômes de niveau III. Son obtention à Orléans dépend d’un examen final qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.
Voyez à présent tout ce que la formation BTS Industrie à Orléans vous réserve !
L’ouverture sur le marché du travail
Le BTS est une qualification permettant la recherche d’un emploi 2 ans après avoir eu le Bac. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Pourquoi ne pas songer à un après-BTS à Orléans ?
Motivés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.
Quels sont les éléments à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Deux ans dans une école ou un lycée à Orléans sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . N’allez pas penser une seconde que sous prétexte que la formation BTS Industrie est spécifique, les cours sont plus légers pour autant… Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.
Poursuivre sa formation ?
Travailler avec un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Voilà qui est particulièrement intéressant pour les candidats désirant continuer leur formation ailleurs en Europe.
BTS industrie en alternance Orléans
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS industrie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.