À la recherche du BTS Industrie à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Lyon

en fonction :

BTS Industrie à Lyon

L’orientation constitue un élément essentiel pour la réussite des études. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Industrie à Lyon ? Vous êtes-vous déjà informé sur les différentes écoles proposant cette formation ?

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), fortement apprécié dans le monde du travail. Un contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Lyon.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Industrie à Lyon en poche ?

N’avez-vous jamais cherché à entrer sur le marché du travail 2 ans après avoir eu le Bac ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est capital d’envisager son avenir consciencieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Les professionnels du métier encouragent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

La poursuite de vos études

N’allez pas supposer qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, car vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et gravir les échelons professionnels. La continuation des études touche 53 % des techniciens supérieurs.

Tenté par le BTS ? Voyez comment postuler

Les bacheliers peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Sous certaines conditions, ce cursus est néanmoins ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

La longueur, le rythme et l’organisation des études

Vous pouvez absolument trouver un poste avec un BTS, après uniquement 2 ans d’études. N’allez pas supposer un instant que sous prétexte qu’un BTS Industrie est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! En plus du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Les informations à connaître sur la formation BTS Industrie à Lyon

Il est capital de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Industrie à Lyon.

Et ensuite ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent véritablement faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En résumé, il faut considérer le BTS tel un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous voulez continuer vos études. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives de travail en dehors de la France. Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Industrie à Lyon

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Industrie

Consultez la liste des 5 BTS Industrie à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières