Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Son obtention à Bordeaux dépend d’un contrôle final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.
Voyez quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Industrie à Bordeaux
Ce que les employeurs recherchent c’est une formation adéquate et un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
Il est envisageable de poursuivre sa formation après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 53 % des techniciens reprennent leurs études afin de booster l’accès à leur futur métier.
Qui peut accéder à un BTS ?
Les étudiants ayant décroché leur bac peuvent accéder à un BTS. Cependant, ce diplôme peut également être proposée aux personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Les étudiants et les travailleurs voulant se réorienter ont la possibilité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.
Ce que vous devez savoir avant de choisir votre BTS Industrie à Bordeaux
Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Très bien mais prenez tout de même le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Industrie à Bordeaux ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.
Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de vous lancer dans un BTS ?
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un emploi. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que la formation BTS Industrie est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant… Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Les employés ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS industrie en alternance Bordeaux
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS industrie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.