Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Automatisme à Bordeaux ?
La recherche d’un emploi est possible deux ans après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme afin de dynamiser leur carrière professionnelle.
Le BTS : ses atouts
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau III), très prisé dans le monde professionnel. Un contrôle continu et surtout un contrôle final permettent son obtention à Bordeaux.
Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS Automatisme à Bordeaux
Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir méticuleusement le cursus scolaire que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de trouver la formation qui vous mènera au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Automatisme à Bordeaux.
Les différents éléments à connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez donc au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné qu’un BTS Automatisme est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant ! En dehors des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Elles sont réparties entre les TP, les cours magistraux et les TD.
L’admission et l’intégration en BTS
Les étudiants qui ont décroché leur baccalauréat ont accès au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons vraiment de vous rendre sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation . À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Continuer ses études après un BTS.
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour eux. Le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci se révèle vraiment avantageux pour les candidats qui souhaitent continuer leurs études à l’étranger.
BTS Automatisme en alternance Bordeaux
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Automatisme en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.