Le BTS, un diplôme reconnu
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), extrêmement prisée aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Saint-Etienne.
2 ans à un rythme intensif
Vous n’êtes définitivement pas fait pour de grandes études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Ne vous méprenez pas du BTS Industrie. Les cours sont assez soutenus durant ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Voyez dès à présent quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Industrie à Saint-Etienne
Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat sérieux. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Avez-vous seulement envisagé ce que vous pourriez faire après un BTS Industrie à Saint-Etienne ?
Le BTS permet également la poursuite des études. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs décident de poursuivre leurs études.
Ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Industrie à Saint-Etienne
Il est nécessaire de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont tous différents et les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Industrie à Saint-Etienne sur le site web diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire dès la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière, des capacités de travail et de la motivation. Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous projetez ? Décrochez un BTS !
Poursuivre sa formation ?
Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors offrir des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance ou la gestion. En fait, pensez le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez poursuivre vos études. Étant donné qu’il est désormais reconnu en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.
BTS industrie en alternance Saint-Étienne
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS industrie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.