À la recherche du BTS SCBH qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SCBH

en fonction :

BTS SCBH

Savez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en vous aidant de notre site ? Opter pour un BTS SCBH à la place d’un autre aura une incidence sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS SCBH ? Vous êtes-vous renseigné sur les différentes écoles proposant cette formation en 2 années ?

Toutes les précisions à connaître sur le BTS SCBH

Vous renseigner comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera grandement par la suite. Vous songez à un BTS ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS SCBH ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site web.

Deux ans et un rythme intensif

Le temps du cursus en BTS est de deux ans dans un lycée ou une école . Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS SCBH est spécifique, que les cours sont allégés. Bien au contraire, ce diplôme requiert un rythme de travail plutôt intense. Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures, ventilées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Découvrez maintenant les points forts du BTS

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau 3 (Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Les formations au BTS donnent la possibilité aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Voyez avec nous ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS SCBH !

À cause de toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on recherche un travail, il est nécessaire de penser aux perspectives d’embauche et de trouver une formation adaptée. Procurant de nombreuses perspectives, cette formation, BTS, est du reste particulièrement appréciée des recruteurs.

Motivés par des perspectives plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Les élèves n’ayant pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce diplôme . Vous voulez changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Les étudiants vont pouvoir préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les opportunités d’embauche en dehors des frontières françaises ? Grâce à l’accréditation du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 35 BTS SCBH en France

Actualité enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Filière des BTS SCBH

Autres spécialisations possibles pour votre BTS SCBH

Consultez la liste des 35 BTS SCBH en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières