À la recherche du BTS Industrie à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Nantes

en fonction :

BTS Industrie à Nantes

Le choix du cursus est un élément essentiel dans le succès des études. Il n’est pas facile de s’y retrouver dans la jungle des BTS Industrie .

Pour qui est fait le BTS ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce cursus . Les étudiants et les adultes peuvent être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.

Toutes les informations à connaître sur le BTS Industrie à Nantes

Savez-vous comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez soigneusement entre les formations existantes. Renseignez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Industrie à Nantes.

Voyez maintenant tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Industrie à Nantes !

Avez-vous songé à intégrer une entreprise deux années après avoir décroché le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation appropriée. Les employeurs encouragent vraiment les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), relativement prisé aux dires des recruteurs. Les candidats sont en général intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Difficile de battre le BTS qui propose simplement deux années d’études

Vous n’êtes définitivement pas attiré par des études interminables, mais le métier que vous voulez exercer exige un diplôme ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est probablement la solution pour y accéder. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est aussi le cas du BTS Industrie. L’emploi du temps est assez dense au cours de ces deux années. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors affectés à des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le voulez. Vu qu’il est à présent approuvé à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Industrie à Nantes

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Industrie

Consultez la liste des BTS Industrie à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières