Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Un Brevet de Technicien Supérieur Industrie consiste en un diplôme de niveau Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Industrie à Strasbourg notamment, séduisent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout important pour intégrer un BTS. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas strictement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Les opportunités à l’issue d’un BTS Industrie à Strasbourg ?
Une insertion professionnelle rapide
À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un travail, il est indispensable de sélectionner une formation adaptée et de considérer sa carrière avec sérieux. Offrant diverses perspectives, ce diplôme est d’ailleurs apprécié des entreprises.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.
Tout ce qu’il vous faut absolument savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur
Inutile de disposer d’un Doctorat pour travailler : grâce au BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher un emploi et en 2 années d’études uniquement ! Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces deux ans. Une semaine en BTS couvre environ 30 heures et une quantité de cours dispersés durant la semaine. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours généraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront mesurées au travers de diverses taches personnelles.
Tout ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur le BTS Industrie à Strasbourg
Il est recommandé de se donner assez de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va suivre. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Industrie à Strasbourg.
Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.
Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Parce qu’il est maintenant reconnu à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.
BTS industrie en alternance Strasbourg
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS industrie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.