À la recherche du BTS Industrie à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie à Strasbourg

en fonction :

BTS Industrie à Strasbourg

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos envies de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Industrie à Strasbourg ? Avez-vous comparé les multiples établissements proposant cette formation bac+2 ?

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur Industrie consiste en un diplôme de niveau Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Industrie à Strasbourg notamment, séduisent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout important pour intégrer un BTS. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas strictement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Les opportunités à l’issue d’un BTS Industrie à Strasbourg ?

Une insertion professionnelle rapide

À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un travail, il est indispensable de sélectionner une formation adaptée et de considérer sa carrière avec sérieux. Offrant diverses perspectives, ce diplôme est d’ailleurs apprécié des entreprises.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Tout ce qu’il vous faut absolument savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Inutile de disposer d’un Doctorat pour travailler : grâce au BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher un emploi et en 2 années d’études uniquement ! Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces deux ans. Une semaine en BTS couvre environ 30 heures et une quantité de cours dispersés durant la semaine. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours généraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront mesurées au travers de diverses taches personnelles.

Tout ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur le BTS Industrie à Strasbourg

Il est recommandé de se donner assez de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va suivre. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Industrie à Strasbourg.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Parce qu’il est maintenant reconnu à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 6 BTS Industrie à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie à Strasbourg

Consultez la liste des 6 BTS Industrie à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières