Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation plutôt courte et vraiment adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qu’il vous faut. Son obtention à Strasbourg s’effectue par une épreuve terminale intégrant cependant du contrôle continu.
Que faut-il vraiment connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?
Il vous est tout à fait possible de trouver un travail avec un BTS, après seulement 2 ans d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur MI. L’emploi du temps est assez dense tout au long de ces deux ans. Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, ventilées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et cela sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.
Les précisions à connaître sur la formation BTS MI à Strasbourg
Il est capital de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS MI à Strasbourg.
Voyez ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS MI à Strasbourg !
Avec toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on cherche un travail, il est fondamental d’envisager son avenir avec sérieux et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
Pourquoi ne pas considérer de continuer votre cursus derrière un BTS à Strasbourg ?
Motivés par des perspectives plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études jusqu’au Master.
Séduit par un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire
Les détenteurs d’un bac peuvent accéder à un BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des ambitions et des aptitudes de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous envisagez, entamez un BTS !
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Travailler n’est pas la seule option à considérer avec un BTS en main. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Vous voulez vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont accessibles !
BTS Mi en alternance Strasbourg
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Mi en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.