Pour bien choisir votre BTS MI à Grenoble
Vous instruire comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous permettra de réussir vraiment mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS ? D’accord, mais prenez quand même un peu de temps pour comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira au poste parfait. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri tous les nombreux BTS MI à Grenoble pour vous.
Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Avec 2 ans d’études, le BTS est de loin la star des formations
Inutile de disposer d’une thèse pour travailler : grâce à un BTS, vous avez de grandes chances de trouver un poste et cela en deux années d’études seulement ! Un rythme assez intensif est exigé en BTS MI. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Le BTS : ses avantages
Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau 3) il y a le BTS MI. Une part de contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Grenoble.
Les opportunités à l’issue d’un BTS MI à Grenoble ?
Une insertion professionnelle rapide
Ce qui est primordial aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est un candidat motivé. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
Les options d’évolution post-BTS MI à Grenoble
Avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, puisque vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières. Le BTS propose une accréditation vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !
BTS Mi en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Mi en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.