Prêt à commencer un BTS ? Voyez comment s’y préparer
Vous avez le Bac ? Vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et un objectif de carrière. Continuer ses études n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS MI à Poitiers notamment, intéressent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS MI à Poitiers ?
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements récupérés ici et là mais bien au contraire de sélectionner, entre les alternatives offertes la plus adaptée à vos contraintes et à vos souhaits. Vous trouverez la liste des BTS MI à Poitiers sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
Les options après un BTS MI à Poitiers ?
Ce qui prime aux yeux des employeurs surtout c’est une formation adéquate. Fournissant de nombreuses perspectives, ce diplôme est apprécié des recruteurs.
Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur profession, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur cursus en continuant leurs études jusqu’au Master.
Difficile de battre le BTS qui ne nécessite que 2 ans d’études
Inutile d’avoir un Master II pour décrocher certains jobs : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! Un rythme de travail soutenu est réclamé en BTS MI. Le BTS offre aux candidats une diversité de cours répartis durant la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs exigent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera évalué grâce à divers exercices personnels.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France.
Trouver du travail n’est pas la seule option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Vous souhaitez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors des frontières françaises ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS Mi en alternance Poitiers
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Mi en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.